Centre d’affaires international Ausmate

Partenariats en cours de réalisation

Beihai (China Selatan)
Beihai (Chine du Sud)
Guizhou (China Barat Daya)
Guizhou (Sud-Ouest de la Chine)
Dalian (China Timur Laut)
Dalian (Chine du Nord-Est)

Introduction du projet

Dunhuang est une ville touristique internationale et un lieu stratégique sur la route de la soie, situé à l’intersection des provinces du Gansu, du Qinghai et du Xinjiang. Avec divers programmes politiques appelant à des collaborations internationales en Chine, tels que La Nouvelle Route de la Soie” et l'”Expansion du contingent d’importation”, le groupe de tourisme culturel du Gansu s’est associé au groupe Ausmate pour exploiter un centre international d’exposition et de commerce, détenu à 100 % au centre touristique de Dunhuang. L’établissement vise à introduire des marques et des fabricants de qualité d’Australie, de Corée du Sud et d’autres pays étrangers dans les chaînes de vente en gros et au détail en Chine, tout en aidant les fournisseurs chinois à trouver des débouchés à l’exportation dans le monde entier. Le centre de commerce expose des produits d’importation et d’exportation sélectionnés et fournit une gamme de services commerciaux qui couvre effectivement plus de cinq provinces de la Chine occidentale (Shaanxi, Gansu, Ningxia, Xinjiang et Qinghai), et canalise les opportunités d’investissement de gros, de détail, de rapprochement des entreprises et de projets pour les consommateurs locaux, les touristes nationaux et étrangers et les entreprises.

Groupe Ausmate

Le groupe Ausmate gère le management commerciale du centre de commerce par l’intermédiaire de sa filiale locale, la Gansu Aushang Lianzhong Trade Co. Aushang est responsable de la planification des événements, du dédouanement bilatéral des importations et des exportations, de la mise en relation des entreprises et de la gestion commerciale en collaboration avec les succursales d’Ausmate en Chine, en Australie, en Corée du Sud et dans d’autres régions. L’objectif final est d’attirer et de consolider les institutions politiques et commerciales et les ressources commerciales de la Chine, de l’Australie et de la Corée pour en faire des débouchés et des opportunités d’affaires pour tous les participants au projet.

Groupe Culture et Tourisme du Gansu
甘肃文旅集团与新奥集团签署《绝色敦煌之夜品牌建设战略合作意向书》-1

L’exploitation commerciale du centre de commerce est gérée par Dunhuang Wenbo Investment Company Limited, une filiale du Gansu Culture and Tourism Group, qui a été conjointement financée par sept grandes entreprises publiques provinciales en décembre 2016, avec un capital social de 1 milliard RMB (actif de 3,2 milliards RMB), et responsable de la gestion des actifs des deux principaux sites de Dunhuang – le Centre international d’exposition de Dunhuang et le Grand Théâtre de Dunhuang.

Secteurs d'activité

Commerce de gros et de détail en douane

Rapprochement et négociation des entreprises

Approvisionnement et importation de produits

Facilitation et gestion de projets

Avec le soutien du gouvernement municipal de Dunhuang, le Centre international d’exposition et de commerce d’Ausmate offre un espace unique de mise en relation et une plate-forme commerciale qui relie les entreprises d’Australie, de Corée, de Malaisie et les entreprises leaders du secteur dans les provinces occidentales de Chine. Ausmate fournira des services de mise en relation d’entreprises et de projets, des services commerciaux, des services de dédouanement et de logistique à l’importation et à l’exportation, des services d’entreposage sous douane et de gestion de salles d’exposition, ainsi que des services de ventes transfrontalières pour les entreprises nationales et étrangères, avec un service de chaîne d’approvisionnement à guichet unique. En fin de compte, l’intégration de l’administration numérisée et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement offre une solution polyvalente pour surmonter les problèmes potentiels liés aux collaborations transfrontalières et aider les entreprises à recentrer leurs ressources sur les points les plus importants : la production, l’innovation et l’approvisionnement.

Ainsi, nous invitons les entreprises nationales et étrangères à rejoindre le centre commercial Ausmate afin d’avoir un accès direct aux opportunités de marché et aux canaux de vente en Chine occidentale, en Australie et en Corée.

Plan du centre de commerce

Fonctions du centre de commerce d’Ausmate :

  • Expositions et ventes toute l’année (365 jours par an);
  • Planification et organisation d’événements commerciaux sur divers thèmes;
  • Ventes directs et mise en relation avec les entreprises B2B en ligne et hors ligne.
  • Commerce de détail/gros en ligne et hors ligne.
  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement à l’importation et à l’exportation.

Fonctions d’entreposage :

    • Surveillance et contrôle douaniers.
    • Entreposage général.
    • Entreposage sous douane.
    • Entreposage sous douane transfrontalier.
    • Livraison directe aux consommateurs finaux dans toute la Chine
    • Logistique internationale et nationale.

Avantages des centres commerciaux

Une situation géographique avantageuse

Située à un endroit stratégique où se trouve la Route de la soie, la ville de Dunhuang emprunte plus de 65 lignes de trains commerciaux à destination de l'Europe, traversant 15 pays et 44 villes, tout en accueillant 10 millions de visiteurs annuels dans son lieu touristique unique appartenant au Réseau mondial des Geoparcs de l'UNESCO.

Politiques préférentielles pour l'importation

Dans le cadre de la politique du gouvernement visant à accroître la demande intérieure et la consommation de produits importés, elle offre une plate-forme directe aux fabricants/propriétaires de marques et aux acheteurs pour faire du commerce de produits importés, et profiter de la salle d'exposition sous douane, ainsi que des avantages de la publicité nationale en liaison avec la foire.

Accords de libre-échange multiples

Avec des projets déjà en cours pour un certain nombre de centres commerciaux régionaux (zone de libre-échange) dans les provinces de Guangxi et Guizhou, en conjonction avec la demande du gouvernement de Dunhuang pour un complexe commercial hors taxes et d'autres politiques connexes, les entreprises participantes auront accès à la couverture régionale, aux avantages du marché et aux différentes opportunités offertes par les nouveaux partenariats avec les centres d’affaires dans d’autres régions chinoises.

Campagnes gouvernementales

Le centre d’affaires s'appuie sur les ressources en marketing et en promotion inhérentes au groupe de tourisme culturel du Gansu et au gouvernement local. Il permet une couverture multidimensionnelle et une influence officielle en convertissant une population de 100 millions de consommateurs potentiels en commandes de gros et de détail en ligne et en physique dans toute la Chine occidentale.

Intégration de canaux de vente diversifiés

Le Trading Center couvre le commerce de gros pour les distributeurs et les détaillants ainsi que le commerce de détail pour les consommateurs. Grâce à son système de commerce, Ausmate partage le flux des ventes de la plate-forme avec les clients commerciaux achetés, tout en intégrant les achats en favorisant les alliances de distribution entre les acheteurs, de manière à maximiser la réduction des coûts de vente et l'amélioration des résultats des ventes. En fin de compte, les produits peuvent pénétrer pleinement le marché par de multiples canaux.

Partenariats commerciaux en ligne des entreprises

Nos équipes transfrontalières spécialisées et notre système de jumelage d'entreprises en ligne offrent divers services d'engagement commercial international à nos clients étrangers, quel que soit leur emplacement physique, et permettent d'obtenir des pistes d'affaires et des commandes d'approvisionnement de première main au sein de nos réseaux commerciaux.

Notre base d’acheteurs potentiels

Grâce à un partenariat avec le Bureau du commerce de la Chine occidentale, le Centre du commerce fera venir des entreprises de cinq provinces par le biais d'un service en ligne et hors ligne, notamment : 86 000+ importateurs ; 42 000+ magasins et supermarchés, 180+ plateformes de commerce électronique transfrontalier et 87 000+ entreprises agroalimentaires.

Soutien administratif et logistique

Des équipes spécialisées fournissent un éventail de services professionnels, notamment en matière de dédouanement et de logistique, d'entreposage sous douane/salle d'exposition, de négociations d'entreprise et de soutien aux ventes transfrontalières.

Centre de distribution centralisé

Dunhuang construit un centre de distribution pour les marchandises d'importation et d'exportation couvrant cinq provinces de la Chine occidentale, tout en développant la zone de libre-échange de Dunhuang afin de fournir un soutien politique et administratif supplémentaire à l'expansion du marché de consommation pour toutes les marchandises d'importation et d'exportation grâce à un système complet de chaîne d'approvisionnement en ligne et physique.

Événements multinationaux

Le Centre d’affaires s’associe à la Foire des industries culturelles, invitant les agences gouvernementales et les institutions culturelles/éducatives du monde entier à participer à court terme et à résider à long terme. Avec l’installation de pavillons multinationaux comprenant l’Australie, la Corée, la Malaisie et d’autres pays d’Europe du Sud-Est, le Centre de commerce accueillera périodiquement des événements thématiques présentant différents pays, industries et produits.

  • Événements de promotion par produits/projets
  • Réunion de mise en relation d’entreprises
  • Forum thématique par type d’industrie

Rejoindre le centre d’affaires

Le Trading Center invite sincèrement les clients ayant la volonté de développer leurs activités sur un marché large et porteur à se joindre à nos prochains événements ou à s’installer à long terme pour des opportunités de vente et de distribution.

  • Fabricants/propriétaires de marques (partenariat pour la fourniture de produits)
  • Distributeur/grossistes/détaillants (achats)
  • Investisseurs
  • Collaborateurs du projet (partenariat commercial régional/projet)
  • Organisateurs d’événements (accueil conjoint d’événements officiels et commerciaux)